dimanche 31 octobre 2010

Halloween & Co

J'ai conscience que mes bonnes habitudes se perdent ...rien de neuf depuis le 20 octobre ... Pas vraiment, plein de choses me sont arrivées en fait, et c'est pour ça que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour vous les raconter. Alors voilà un petit résumé.

Depuis mon retour de Washington, j'ai commencé à entrevoir ce qu'est la vie d'un étudiant à Tech à temps plein...Boulot, boulot et pas beaucoup dodo. Enfin, le bout du tunnel n'est plus très loin...derniers médians cette semaine.

J'ai passé mes derniers weekends à Atlanta, c'est pas si mal de profiter de chez soi après tout ...
Dimanche dernier, j'ai été invitée à déjeuner par la prof d'espagnol à qui je donne des cours de français. J'étais un peu surprise, mais finalement, quand j ai appris que 5 des ses anciens étudiants y allait aussi, je me suis dit "Vamos". Et je n'ai pas regretté !! Elle a une super maison avec jardin à 20 minutes d'Atlanta, dans un suburb bien comme il faut. Et elle avait préparé un petit festin, avec, par exemple, des crevettes grillées, des tortillas faites maisons, et, à mon plus grand plaisir, de la ... SALADE verte !!!
C'était marrant, on avait l'impression que c'était le rendez vous familial du dimanche.. On a parlé espagnol tout le temps, et, je me suis étonnée moi même en réussissant à tenir la conversation tout le long. Bref, c'était un très bon moment.
Je suis vraiment chanceuse d'avoir rencontré cette dame qui est un vrai personnage ! Il fallait la voir donner des ordres à tout le monde...Elle a passé un bon moment à torturer un des étudiants en lui faisant rentrer toutes ses plantes vertes, sous prétexte que c'était bientôt l'automne..."Ah non, ne mets pas ça là, ce n'est pas joli dans ce coin, mets la sur l'étagère là haut... et puis celle là, elle va crever si tu la laisses ici, il faut la porter à l'autre bout, près de la fenêtre...et, après tu viendras m'aider à secouer celle là, il faut faire tomber les feuilles mortes"...

Ce weekend, c'était Halloween, ce qui n'est qu'une excuse de plus pour faire la fête... Alors je me suis prêtée au jeu, je me suis déguisée en Michael Jackson et j'ai passé deux bonnes soirées (vendredi/samedi) en compagnie de Michael Phelps, de Federer, de Frère Toc, de pirates, de vampires, de fantômes, de sorcières, de sirènes, de fées et d'infirmières en minis jupes (car pour les américaines, Halloween est un peu un concours de qui en mettre le moins). C'était amusant, par contre, je suis très déçue de ne pas avoir trouvé le moindre chocolat qui se respecte parmi les innombrables bonbons dégueulasses.
Ce qui est marrant aussi, c'est le lendemain de soirée, parce qu'il y a des citrouilles écrasées partout...un vrai champ de bataille.

Coté climat, il a fait très mauvais pendant trois jours... on avait l'impression qu'il faisait nuit toute la journée, et la pluie ne s'arrêtait plus, tout ça avec une très désagréable atmosphère de 25°C. Et finalement, on est revenu à un temps normal, soleil et ciel bleu avec toujours plus de 20°C... A se demander si l'automne va finir pas pointer son nez.

A part ça, j'ai passé un entretien pour travailler au Starbucks Cafe du campus, mais je ne crois pas rentrer dans le profil de ce que le chef recherche ... C'est dommage, j'aurais bien aimé servir du café et des muffins toute la journée.

Et bonne nouvelle : j'ai trouvé quelqu'un à qui sous louer ma chambre à partir de janvier, donc maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un appart à Berkeley!

Le meilleur pour la fin : je vais surement rentrer à Paris en janvier (renouvellement de visa oblige), et ca sera l'occasion de vous souhaitez à tous en personne une bonne année 2011.

D'ici là, je vous souhaite déjà une bonne semaine, et je vous fais plein de bisous!

mardi 19 octobre 2010

La Maison Blanche ... avec Barack qui nous fait coucou au deuxième étage

Le Pentagone, et le mémorial pour les victimes du 11 septembre



L'ancienne chambre des députés, aujourd'hui salle de bal



Sous la coupole du capitole



La bibliothèque du Congrès







La Supreme Court de Justice, ses colonnes, ses portes d'ascenceur dignes du Titanic, ses escaliers en marbre...





La National Gallery



Le FBI


Le Lincoln Memorial by night

Le Washington Monument by night

Ultime essai

De l'art ...

Après une nieme tentative pour avoir une photo potable du capitole by night...

Au pub avec les allemands

Georgetown




Les frères Wright



L'Italie vue d'en haut


Le musée d'air et d'espace




La tenue de Michelle Obama pour la cérémonie de passation de pouvoir