Comme vous avez pu le constater si vous êtes des lecteurs fidèles, j'ai posté cette semaine quelques clichés de Chicago, où j'ai passé le weekend. C'était vraiment un beau voyage. Le temps était plutôt clément pour la saison: le choc thermique par rapport à Atlanta a été rude, mais le soleil était au rendez vous, ce qui nous a permis de parcourir la ville en long en large et en travers à pieds. Heureusement que les trottoirs sont plus propres qu'à Paris, parce qu'on passe son temps la tête en l'air, à essayer de toiser chaque building. Du point de vue architecture, Atlanta joue dans la cours des petits ...en rentrant en avion lundi matin, avec un ciel très dégagé, et une place au hublot, j'ai pu comparer la vue du ciel des deux villes, et il n'y a pas photo! Atlanta a l'air d'un village planté au milieu de forêts vierges, avec une dizaines de buildings qui se battent en duel, et dire que ça m'impressionnait autrefois !! Un autre truc chouette à Chicago, c'est l'eau : le lac Michigan dont on ne voit pas le bout (il faut savoir que c'est un lac, sinon, on se croirait au bord de l'océan), les rivières qui serpentent dans la ville, et tous les ponts mobiles qui vont avec (très déçue d'ailleurs de ne pas voir eu la chance de les voir s'ouvrir)
A noter, un point très très négatif : c'est une ville sans supérette (mais où est passé mon fidèle Publix atlantesque ??), pas moyen de trouver de la nourriture dans l'optique de cuisiner soit même, des burritos, des hotdogs, des burgers, des chicken wings, tant qu'on veut, mais ne demandez pas des trucs ridicules comme fruits pas découpés en cube et additionnés d'une tonne de sucre, légumes autres que feuilles de salade élastiques (dignes du guide Duchemin), poulet pas frit, oeufs pas encore durs et épluchés, tranche de jambon pas encore entre deux tranches de pain... On comprend pourquoi les Américains sont comme ils sont.
A part ça, on était dans une auberge de jeunesse en plein centre ville, et je partageais mon dortoir avec 5 autres personnes de tout âge et de toute origine, avec les joies que cela comporte (comme le fameux trifouillage de sac plastique à 3h du mat, le sèche-cheveux indispensable au brushing de madame à 5h ou encore le ronflement caverneux de mamie qui s'endort à 9h et demie, pour le plus grand bonheur de tous !!)
On était 3 de Georgia Tech : moi, un japonais très tête en l'air, et un centralien très centralien .. Heureusement que les boulettes du japonais mettaient de l'ambiance parce qu'il ne fallait pas compter sur le centralien (à qui je dois tout de même les beaux panoramas que j'ai postés).
En résumé c'était une belle aventure. Le retour lundi fut difficile, mais je me réjouis à l'idée de partir dans 10 jours à Washington DC. Cette fois, c'est tout organisé par Georgia Tech, on voyage de nuit en bus, on reste 3 jours sur place, et on sera une cinquantaine. Ça promet d'être sympa aussi.
Pour la suite de mon programme : La nouvelle Orléans est prévue pour début novembre, et un petit trip au Québec pour Thanksgiving.
Coté cours, ça roule pour l'instant. La deuxième vague d'exams va arriver, donc je me force à rattraper le retard que j'ai pris pendant ces quelques semaines de glandouille. Mais je n'ai pas l'impression d être plus à la masse en cours que les étudiants qui passent leur temps à la bibliothèque...Efficacité, efficacité c'est le maitre mot !
Ah oui, une autre bonne nouvelle: j'ai trouvé un job !! Je donne des cours de français à une prof d'espagnol presque à la retraite. C'est plus amusant que d'apprendre à dériver cos(x2) à une Terminale S, ça me prend relativement peu de temps sur l'étendue de mon temps libre, et ca remplit un peu mon porte-feuilles, donc ca me plait bien!
"Voilà ce que j'avais à dire à propos de ça"
Bisous à tous
Evelyn
Coucou Évelyne!
RépondreSupprimerBravo pour ton blog! Le passage sur l'auberge de jeunesse me fait bien rire et le fait que tu ne trouves pas de fruits me rappelle mon séjour à Munich. Bon courage pour tes examens!
Salut !
RépondreSupprimerJe ne savais pas que les allemands avaient horreur des fruits ..
J'espère que tout va bien pour toi, as tu essayé le planeur à versailles ???
Oui tout va bien. J'ai été à la fête foraine avec des amies, je viens juste de rentrer et je suis crevée. Pour le planeur à Versailles, le centre le plus proche est à Chartres. C'est loin ! Donc non, je pense que je vais pas pouvoir en faire.
RépondreSupprimer