Salut tout le monde !
De retour d une soirée spéciale GATech au parc d'attraction n°1 de Géorgie, je suis plus en forme que de retour d'une heure et demie de cours de virologie, donc j'en profite pour vous raconter un peu ma vie...
Cette semaine n'a pas été aussi trépidante que les précédentes : plus les semaines passent et plus les attractions du campus se raréfient...Trop sérieux ces Américains... Bien sûr, en se tenant un peu informé, on peut toujours trouver des réceptions cheesecake où se donnent rendez vous toutes les blondes végétariennes du campus, des distributions de chicken sandwichs pour on ne sait quelle cause humanitaire, ou encore des séminaires soporifiques se concluant par un buffet de peanut butter cups fourrées au chocolat au lait. Mais, avec le temps, on se lasse de tout ! (quoique, je commence malgré moi à prendre goût au Coca Zéro)
J'ai donc fait comme tout le monde : je me suis résignée à aller en cours, même si, la plupart du temps, lire le bouquin à 100$ suffit amplement. En physiologie, on a une prof qui a des méthodes très spéciales... plus bordélique, je ne connais pas. Même le bureau de Sarde à coté c'est bien rangé, c'est dire...(bien sûr, il faut être GB pour comprendre ça, spéciale dédicace donc !) Bref, tout ça pour dire que cette fille arrive toujours avec un stylo et une pile de papiers, et, comme toute bonne américaine, elle commence par nous demander comment on va aujourd'hui, qu'est ce qu'on pense du dernier match de foot blablabla, puis, en général, la discussion découle sur quelque chose qui a plus ou moins rapport avec le corps humain (on se rapproche de la physio, tout doucement, il était temps, au bout d'une demie heure !). Sauf que le corps humain c'est vaste, et elle se débrouille toujours pour parlementer pendant trois quarts d'heure sur un système qu'on étudiera à la fin du semestre, en agrémentant son discours d anecdotes stupéfiantes (l'autre fois, c'était l histoire d'une mère qui, pour gagner une wii, devait boire le plus d'eau possible en un minimum de temps, et elle finit par en crever, la conclusion étant, je cite : "ne buvez pas trop d'eau c'est toxique, moi je n'en donne jamais à mes enfants" !!). du coup, au bout d'une heure, elle se rend compte qu'elle n'a toujours pas abordé le thème du jour, et il est déjà l'heure de s'en aller, mais par contre, elle n'oublie jamais de nous donner le homework sur le cours qu on était sensé avoir ! Au début, je me disais que ça devait être le mode d'enseignement du pays, que c'était juste moi qui n'était pas acclimatée, mais en parlant avec les autres, j'ai vite compris que c'était elle l'exception, et pas moi le boulet, ce qui m'a rassuré.
A part ça, les autres cours, c'est plutôt easy pour l'instant, même si, la virologie est un "bloody mess", mais ça c'est pas la faute du prof (qui lui, fait tous ses cours à l'ancienne : pas de ppt, juste sa tête, le tableau, la craie, et son écriture de cochon, bourrée d'abréviations que je commence à peine à déchiffrer)
Côté visites, cette semaine, j'ai juste été au CNN headquarter. C'était amusant, on avait l'impression d'être au zoo, sauf que de l'autre côté de la vitre, c'était juste des gens qui travaillent (ou font semblant de travailler, en regardant un match de l'US Open, pas trop pénible comme boulot). J'ai donc assisté à la réalisation des News en direct, on a essayé de faire rire le journaliste, mais ça n'a pas marché, le garde du corps derrière nous n'y étant pas pour rien... On nous a aussi fait lire le prompteur (pas facile d avoir l'air naturel face à ce truc), et j'ai été choisie pour essayer de faire la météo, mais là ça devient carrément ridicule si on n'a pas l'habitude (à moins d'être égyptien et d'aimer son profil).
Ce soir donc, c'était la découverte de ce qu'ils considèrent comme un petit parc d'attraction local... Pas grand chose à voir avec ce qu'on connait, disons juste que, comme d'habitude, ils en font des tonnes... J'ai passé 5 heures à ne faire que des grands huit (heureusement, j'avais mangé léger ...), et je n'ai pas eu le temps de tous les faire (pas grave, on y retournera puisque le parc nous invite généreusement). Ils ne savent plus quoi inventer, ils font même des manèges où tu es tout le long dans la position de superman (c'est à dire, pour ceux qui n'en ont rien à faire de superman, parallèle au sol, la tête en avant et le bras droit levé, le tout avec la musique, bien sûr)
Voilà, le sommeil commence à avoir raison de moi alors je vais vous abandonner.
Demain, sortie culturelle avec ma coloc (oui, on fait ça le samedi, quand il n'y pas grand monde !! Mais c'est parce que le dimanche c'est church obligatoire!)
Je conclurai par un petit "Cya"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire