Et oui, un mois tout pile aujourd''hui que je suis officiellement une "Ramblin Wreck from Georgia Tech...and a hell of an engineer". Maintenant, prendre le Tech Trolley tous les matins (ou après midi, selon mes horaires de dur labeur) pour traverser le campus est un réflexe, le Food Court du Student Center est devenu mon nouveau RU (avec, toutefois, nettement moins de temps d'attente !), et les Macs de la bibliothèque ont remplacé les ordis crasseux des salles infos de l'UTC...
Un truc qui me trahit toujours quand j'essaie de passer pour quelqu'un d'ici, c'est mon accent... même en me forçant à parler du nez, j'ai toujours droit, après avoir prononcé à peine plus de trois mots, au fameux "by the way, where are you from ?". C'est irritant, mais je crois que je vais devoir m'y faire parce que ça ne changera jamais.
L'autre chose à laquelle je ne me fais pas, c'est la charge de travail hebdomadaire... Bon d'accord, c'est peut être parce que ma semaine est condensée en trois jours, mais quand même. Et, là encore, je me fais remarquer parce que je suis la seule à à m'en plaindre... et oui, cocorico, il faut bien que je représente l'état d'esprit français. A propos, j'ai ouï dire que la saison des grèves a repris tranquillement cette semaine ? Ca fait plaisir d'être loin de ça pour une fois !
Pour continuer sur mon adaptation aux mœurs américaines, je dois avouer que j'ai pris goût aux séances de Muscu au Campus Recreation Center... Là encore, ils ont vu grand : une centaine de machines de torture (soit de quoi entraîner même les muscles que je ne soupçonnais pas avoir), et la TV sur chaque, ça va de soit ! Au passage, je ne comprends pas comment ils réussissent à suivre un film, à courir assez vite pour ne pas tomber du tapis roulant, le tout en papotant avec leurs voisins (quand ce n'est pas moi la voisine parce que, personnellement, quand je cours, je ne peux pas me concentrer que sur mes pieds ...) Enfin, tout ça, c'est amusant, mais je préfère les vrais sports...C'est pourquoi, j'ai décidé de reprendre le tennis. J'ai trouvé une âme charitable qui a accepté de me prêter sa raquette, j'ai recruté un joueur de mon niveau et aussi motivé que moi, je me suis armée de baskets flambant neuves (et de pansements anti-ampoules), et demain en fin d'après midi (non pas que j'ai cours dans la journée, mais il fait toujours 30°C par chez nous ...), on se lance pour notre premier entrainement, j'ai hâte !
A part ça, j'essaie de faire avancer les papiers pour mon stage à San Francisco, mais ce n'est pas une partie de plaisir. J'ai eu du mal à trouver des réponses à mes questions auprès des employés du bureau international, qui ne semblent pas être au courant des procédures qui sortent un peu de l'ordinaire. Finalement, après avoir lutté pour faire comprendre ma situation, je crois que le meilleur moyen, au niveau administratif, est de garder mon statut d'étudiante en échange à Georgia Tech pour demander, sous leur aile, à prolonger mon séjour pour pouvoir faire un stage pratique. Comme ça, je n'ai pas à refaire toute la procédure de demande de VISA, il y a juste une petite mise à jour à faire sur la date à laquelle je serai mise à la porte de ce très accueillant territoire.
Il ne me reste donc qu'à convaincre l'UTC que le sujet du stage a quelque chose à voir avec mon domaine... ce dont je ne suis pas totalement persuadée moi même. Dans le doute, je prospecte toujours, à la recherche d'un sujet plus interessant...
Le temps ne presse pas de toute façon, qui vivra verra.
Sur ce, chers compatriotes, "a ciao bonsoir"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire