lundi 30 août 2010

1st week

Holà todos !
Cette première semaine fut éreintante ... Et oui, il a fallu que je sélectionne, parmi les cours qui m'intéressaient sur le papier, ceux, d'une part qui m'intéressaient toujours après avoir vu le prof au sommet de son art, d'autre part qui ne demandaient à vue de nez pas trop de travail, et finalement, qui ne tombaient ni un lundi matin, ni un vendredi (parce que le weekend, c'est sacré). C'est ainsi que j'ai très vite laissé tomber le cours sur la santé publique aux USA après avoir appris qu'on était supposé, pour le semestre, lire 3 essais d'une petite centaine de pages et d'une grosse centaine de dollars chacun. Même sort pour le cours sur l'ingénierie cellulaire, après avoir découvert que j'avais été tirée au sort (le sort est mauvais avec moi parfois) pour mener le premier débat du semestre sur 3 articles scientifiques dont je ne comprenais même pas le titre...
Au final, je m'en sors plutôt bien : je garde 3 cours de bio (virologie, biotechnologie appliquée au cancer, et physiologie), et 1 cours d'espagnol (avec un Juan Carlos qui parle tout douuuuuuuceeeeeeement, et des Américains qui ont un accent bien marrant !!)
Coté emploi du temps, je n'aurais pas pu faire beaucoup mieux : je commence ma dure semaine le lundi à 17h30 et je la termine le jeudi à 20h (pile poil quand le BBQ hebdomadaire est ready)
Voilà pour la partie barbante...

Mais, heureusement, après la 1ère semaine vient le 1er weekend...
Je l'ai passé dans une petite ville de la côte, jumelée avec La Nouvelle Orléans, et première colonie de Géorgie. Après 4h30 de bus surclimatisé (au point qu'on est obligé de mettre pull et couvertures, alors qu'il fait 25°C dehors), un arrêt pipi à Dublin (et oui, on ne prend pas le chemin le plus court, c'est comme le train qui va de Paris à Pau !!), un autre à Macon (même pas drôle), on est enfin arrivé à Savannah. Là bas, impossible de se perdre : la ville est un parfait quadrillage, fait de rues parallèles partant de la rivière, allant vers le sud et ne croisant que des rues perpendiculaires. Monotone, me direz vous ? Pas du tout, ça donne une suite de squares verdoyants, d'églises (où, quand on a la curiosité de rentrer, et qu'on ose dire qu'on est français, on se fait inviter par le prêtre à venir déjeuner après la messe !!), de maisons de riches planteurs de cotons, et de pubs irlandais (parce qu'ici, personne n'a oublié l'époque où les Irlandais se sont battus aux cotés des Américains pour virer les Rosbeefs). Mais la plus grande attraction de Savannah reste pour moi le parc où quelques scènes de Forrest Gump ont été tournées (j'ai marché dans l'allée où Jenny crie "Cours Forrest !", et j'ai vu de mes yeux le banc où Mr Tom Hanks a posé ses fesses, dingue, non ?!).
A quelques minutes de Savannah, après avoir traversé quelques zones marécageuses, c'est Tybee Island, la plage préférée des lecteurs de "USA Today", mais surtout la plage la plus proche de la ville ! J'y ai passé mon dimanche ... C'était bien agréable, et ça avait un petit air de chez nous : un vent à décorner les vaches comme à Biarritz, des vagues dignes des plages landaises, des pêcheurs sur un ponton ressemblant fort à ceux du Bassin d'Arcachon ... mais, certains signes ne trompent pas : pas de "chichis, beignets, churros", mais des "hamburgers, cheeseburgers, chicken sandwichs" et, dans les glacières des gens, un stock de Coca Cola pour survivre quelques heures.
En parlant de Coca Cola, j'ai visité le World of Coca Cola à Atlanta, et, même moi qui ne suis pas du tout fan, j'ai bien aimé la visite... Après avoir posé avec l'ours blanc de la pub, et appris les secrets de la recette, on finit par la salle de dégustation évidemment . Et là, il faut faire preuve de bravoure (ou, de bravitude ??) pour oser tester les dizaines de boissons produites dans le monde par Coca Cola, malgré les couleurs, ne laissant pas de doute sur le fait qu'il n'y a pas grand chose de naturel dans ces breuvages.

Voilà pour le récit de ma petite vie. La deuxième semaine a déjà commencé... et elle promet d'être encore bien mouvementée.

Rendez vous très bientôt pour la suite de mes aventures !


Muchos besos !

1 commentaire:

  1. le minouchet n'oublie pas ton anniversaire!!!
    Miiiiaaaaaooouuuuu gros bisous et ne mange pas trop de saloperies americaines (mmmh, un bon gâteau chimique...)nous on va manger des sushis a volonte avec Mat&Seb yeah!

    RépondreSupprimer