dimanche 22 août 2010

Un week end bien rempli

Ce week end, j'ai beaucoup appris sur les traditions (parfois étranges) de GT. En ce moment, et jusqu'à mercredi prochain c'est le "Rush", c'est à dire le moment où les "fraternities" (sorte de famille n'acceptant que des mâles, exception faite à la "sweetheart", qui est, en gros, la copine du chef) recrutent leur nouveaux membres. Le processus n'est pas très compliqué : les freshmen, fraichement sortis du cocon familial, entrant en 1ère année à l'université, sont invités à visiter toutes les maisons une par une (avec, à chaque fois, food & drinks à gogo), puis, si une maison les accepte, ils recoivent un "bid" de la part de cette maison. Et finalement, ils choisissent la maison qu'ils préfèrent en acceptant un des "bid" reçus. Quand un freshman accepte un "bid", ça fait du bruit : les 50 membres de la "fraternity" (peu importe ce qu'ils étaient en train de faire, y compris s'ils étaient en pleine conversation avec des étrangers ignards comme nous) surgissent hors de la maison, se regroupent sur le perron  et hurlent devant le nouveau membre jusqu'à ce que celui ci boive sa pinte d'une traite. Même si, en tant qu'étrangers, on n'est pas vraiment concernés, on en profite pour visiter et rencontrer plein de nouvelles têtes. Les maisons sont assez impressionnantes : en général, il y a une vingtaines de chambres (qui sont toujours les mêmes : mezzanine pour dormir, et en dessous, écran plat, sofas et, accessoirement, bureau avec un petit Mac), une cuisine de type restaurant (avec un chef attitré, qui cuisine pour ces messieurs tous les jours de la semaine matin,midi et soir), un coin télé (parce qu un ecran plat dans chaque chambre, ça ne suffit pas), une salle de jeux (billard, babyfoot ...), une cave avec un bar et une collection de capsules de bière (plus ou moins importante selon l ancienneté de la "fraternity"), des salles de bain/WC collectifs pas toujours très propres (selon la bonne volonté de "sweetheart"), et un jardin avec, selon le cas, terrain de basket, de beach volley, ou de soccer ...ou les trois. Souvent, il y a aussi un toit aménagé, où des accidents impliquant les plus alcoolisés se produisent plus ou moins régulièrement, selon la solidité des rambardes.

Enfin, tout ça est assez marrant à découvrir...mais, parait il, ce genre d'évènement n'est rien à côté d'une partie de football. J'ai donc plus hâte que jamais d'assister à mon premier match !

D'ici là, je vais assister, dès demain, à mes premiers cours .. avec un peu moins d'enthousiasme, mais il le faut ...

4 commentaires:

  1. Aucune 'sororitiy'??? C'est honteux on ne me raconte que des cracks dans 'Greeks'. Moi qui croyait me cultiver...
    Et elles ont quand même des noms grecs j'espère ces fraternités? Est-ce que les gens (ah pardon : les mecs) qui en font partie sont sensés être plus in? Et c'est pas des soirées privées?

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est vrai ca, raconte nous en plus! moi j'y connais rien en fraternité (pas vu greeks, mais je m'y mets ce soir, promis!)
    Comment tu sais tout ca? tu as pu t'incruster ds une soirée?
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. ha ha ha, je viens de voir qu'il y avait des commentaires sur le blog !! Bref, c'est un peu tard, mais voilà : si, il y a des sororities, mais les filles ne nous accueillent pas, leurs maisons sont toujours fermées. Et les gens (rolala, pardonne mon vilain language !) qui en font partie sont des gens comme tout le monde, mais après selon les fraternités, tu trouves de tout... des gosses de riches, des gros boulets, des gros cathos ... et des gens normaux aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Et pour laura : oui, je me suis incrustée dans leurs soirées pendant la première semaine, parce que c'est le meilleur moment. Et maintenant, je suis invitée à leurs soirées privées, ce qui est le bon plan !

    RépondreSupprimer