Voilà un petit résumé de mes aventures de cette semaine...
Lundi, visite de la banque fédérale ... comme ça, ça donne pas envie, mais finalement c'était pas si mal : révisions sur les bases de la finance, mais surtout, grande admiration devant la machine qui avale des milliards, trouve les faux et les détruit en petits copeaux, emballés en sachets qu'on nous offre à la sortie (j'aurai préféré le faux, mais merci quand même). Enfin, le plus important, c'est que maintenant, je suis aussi experte que Carl Hanratty dans Catch me if you can...
Mardi, rentrée officielle dans l'univers magique de Georgia Tech. Après quelques discours de bienvenue, les conseils de la police pour ne pas se faire tuer dans la ville soit disant la plus dangereuse du Sud, et l'apprentissage de l'hymne de GT (pas de vulgaire chanson de promo, ici, ça non!), nous nous sommes tous solennellement levés, avons levé la main droite, et juré que nous serions des étudiants dignes de l'école qui nous accueille. Quelques chiffres important sur GT : 20% de filles seulement, 18% d'étrangers, et, à mon grand étonnement, les pays les plus représentés : Chine (jusque là, normal), Inde (OK), Corée (bon, ça commence à bien faire), et .... FRANCE (cocoricooooo)!
Après une longue matinée (heureusement, qui avait commencée par des muffins, donuts et autres cochonneries, pour se faire pardonner de nous sortir du lit si tôt en plein mois d'aout), comme à l'UTC, commence l'interminable file d'attente pour s'inscrire...aux UVs. Sauf que, à la différence de l'UTC, au bout de la queue, on trouve des conseillers par dizaines qui ne demandent pas mieux que d'aider les pauvres étrangers qui ne comprennent rien au système.
Mercredi, visite du Turner Field, l'ancien stade olympique reconverti en stade de base ball, et maison des Braves. Mais, attention, on ne rigole pas plus avec le base ball qu'avec le code d'honneur de GT. Ce n'est pas un vulgaire stade avec des gradins, un marchand de frites, et puis c'est tout, il y a des suites tout le long du stade pour les gens bien comme il faut, avec salle de bain, cuisine, et vue imprenable sur le terrain (quand même). Après être passé par toutes les salles de presse (où, à chaque fois, le guide entamait un débat épique avec un chieur dans le groupe sur les chaines de TV les plus adaptées pour transmettre les matchs ...), on a eu le privilège d'aller s'asseoir dans le dugout, là où les plus célèbres joueurs ont déjà posé leur fesses avant moi ! Par contre, interdit de marcher sur la pelouse parce que c'est une herbe très spéciale qu'il faut préserver au maximum (ne surtout pas sortir la phrase de son contexte).
Jeudi, le meilleur jour de la semaine, car destiné à accueillir spécifiquement les étudiants étrangers à GT. Au programme, pas de muffins cette fois, mais, jeux avec super lots à gagner (j'ai une gourde GT flambant neuve, pour éviter la déshydratation en toute circonstance, comme les chinois à l'UTC), récits émouvants du choc culturel vécus par d'autres immigrants, et pour finir, big chicken burger (mmmmm, good healthy food again) suivi d'une bouteille d'eau (oufff) et surtout de multiples rencontres avec Anglais, Irelandais, Ecossais (si, si !), Italiens, Argentins, Coréens, Allemands ... Voilà ce que j'étais venue chercher !
Vendredi, après une courte nuit, réveil un peu difficile... mais, avec tellement plus de contacts dans le répertoire de mon portable, et tellement d'amis Facebook !!! Après un quick brunch, j'ai inauguré la piscine, pas la piscine olympique, qui est en maintenance jusqu'à dimanche, mais la piscine classique avec, quelques trucs sympas, du genre toboggan, courant artificiel, jaccuzzi et sauna. (et oui, les $10 000 de frais d'inscriptions ne sont pas partis qu'en fournitures universitaires, même si, of course, les salles info ne sont faites que de Macs à écrans extra large...)
Et puis, fin de la semaine oblige, sortie avec mes colocs et leurs amis au bar du coin, histoire de célébrer comme il se doit ma première semaine en tant que "senior student in biological enginnering" at Tech.
La semaine est finie, mais ce week end sera aussi riches en activités, diurnes autant que nocturnes.
Je vous raconterai tout dès que possible !
"cya", comme on dit ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire